Les Taies D'Oreillers En Soie Seraient Meilleures Pour La Santé

4 septembre 2019

image

Une taie d'oreiller en soie, ça change bien des choses. Santé, beauté, confort, voici tout un tas de bonnes raisons pour remplacer le coton par de la soie.


Quand on dort, la peau oeuvre à se régénérer. Concentrée pour faire barrière aux agressions extérieures pendant la journée, elle profite alors de la nuit pour se refaire une santé. Il est donc recommandé de profiter de ce moment pour appliquer un soin spécifique adapté avant de se coucher.


Et pour se réveiller en beauté, un élément auquel vous n'auriez pas forcément pensé entre en scène : la literie.


Le premier service que peut vous rendre votre taie d'oreiller en soie, c'est de commencer par réduire les sensations désagréables de la dermatite atopique. Une inflammation de l'épiderme qui va du simple dessèchement à l'apparition de dartres. Selon des chercheurs de l'Université de Bologne en Italie, le coton serait trop irritant pour ce type de problème. Le frottement de la peau sur ces fibres, considérées comme trop rêches, ne ferait que renforcer l'inconfort ressenti.

La soie, de son côté, possède des fibres plus douces, qui provoquent beaucoup moins de frictions. Évidemment, l'astuce s'applique à tous les types de peau, même si les plus desséchées sentiront plus significativement la différence.


Apporter une meilleure hydratation

Autre bénéfice non-négligeable de la taie d'oreiller en soie : une meilleure hydratation. En effet, contrairement au coton qui absorbe les soins appliqués sur le visage, la soie, elle, est complètement hermétique. Quand vous mettez une crème, vous profitez donc beaucoup plus de ses bienfaits, qui ne se font pas la malle dans les fibres de votre taie...

Et oui, ça peut paraître surprenant, mais la soie est un excellent régulateur de chaleur. Elle gardera la peau plus fraîche en été et naturellement plus chaude en hiver. Une façon de se prémunir contre le dessèchement et la transpiration.


Faire barrière aux allergies

Pour ceux qui seraient sujets aux allergies de manière récurrente, sachez qu'investir dans une taie d'oreiller en soie pourrait grandement vous aider à améliorer les choses. Naturellement hypoallergénique, la soie résiste très bien aux acariens, aux fongus et autres saletés domestiques invisibles. Une amélioration peut également s'opérer, chez les personnes souffrant d'eczéma ou d'asthme.

image

1438
21